equipe grand raid
Author

La Clinique Du Coureur

Date

7 octobre 2019

Repérage du Grand Raid, jusqu’au col du Taïbit

Nous avons parcouru le Col du Taïbit, puis descendu sur Marla pour finir au Col des Bœufs. Bilan de la journée 23km avec 2200m de D+ dans des paysages somptueux et diversifiés.

groupe-guerriers

Nous nous sommes ensuite élancés depuis Cilaos, une zone chaude et aride. Petit à petit, marche après marche, nous avons rejoint les nuages accrochés à la montagne où la poussière et le soleil ont fait place à la jungle et au brouillard – satisfaits d’avoir enfin pu mettre un niveau de difficulté et de technicité sur les données topographique. Cette section regroupe beaucoup de marches en montée comme en descente, dont la progression est dictée par le terrain érodé.

Il me vient aussi à l’esprit que ces marches ne sont pas très contraignantes quand les jambes sont encore fraîches. En revanche, elles peuvent se révéler dévastatrices sur un corps déjà meurtri. Il apparaît aussi essentiel d’avoir la veste à portée de main et facilement accessible car le temps et la température sont très changeants. En 5 minutes, nous sommes passés par la chaleur, le brouillard, le vent et la pluie. Autant de contrastes qui révèlent une végétation et des paysages incroyablement diversifiés.

Encore une magnifique journée passée en équipe sur cette île pleine de merveilles.

Author

La Clinique Du Coureur

Date

7 octobre 2019

Laisser un commentaire