Départ du Gaspesia 100
Author

La Clinique Du Coureur

Date

20 juin 2019

À l’assaut des sentiers gaspésiens

À l’occasion du Gaspesia 100, une série de courses en sentiers sur la côte Est du Québec, plusieurs coureurs du Grand Raid se sont donnés rendez-vous.

La Gaspésie est un formidable terrain de jeu pour les amoureux de nature et de plein air, offrant un cadre enchanteur entre mer et montagnes. Si la route peut être longue pour atteindre ces paysages bucoliques soumis aux éléments naturels et flirtant avec l’historique Rocher Percé, notamment pour ceux venant directement de Montréal ou de Québec, autant dire que le déplacement en vaut la chandelle.

Plongés dans ce décor brut et authentique, plusieurs ultra-traileurs se sont laissés charmer par le caractère de cet événement, profitant ainsi de l’ambiance festive et défiant les sentiers escarpés et glissants – suite aux intempéries. Mathieu Blanchard s’est illustré sur le Trans-Percé 100 (course à étapes) par sa capacité à dominer l’épreuve les deux premiers jours, alors qu’Olivier Roy remporte une 3e place sur le podium du 100 miles – un sacré défi ! Mickaël Préti quant à lui finit 7e au 106 km.

Author

La Clinique Du Coureur

Date

20 juin 2019

Laisser un commentaire